web analytics
Les Nuits blanches sont nées en 2002 à Paris sur proposition de la Mairie de Paris. Le but était de créer des itinéraires artistiques nocturnes en plein cœur de la capitale rendant ainsi l'art contemporain à la portée de tous.

NUIT BLANCHE PARIS 2013

NUIT BLANCHE PARIS 2013

 

Le samedi 5 octobre 2013

 

Les Nuits blanches sont nées en 2002 à Paris sur proposition de la Mairie de Paris. Le but était de créer des itinéraires artistiques nocturnes en plein cœur de la capitale rendant ainsi l’art contemporain à la portée de tous.

La première nuit Blanche parisienne eut lieu du 5 au 6 octobre 2002. Le succès fut immédiat et dès la première édition, on compta ½ million de personnes dans les rues ce soir-là, venus redécouvrir Paris sous un angle totalement différent. L’événement a depuis fait fureur et compte désormais plus d’un million et demi de visiteurs chaque année, le premier week-end d’octobre. D’autres villes en Europe et dans le monde ont adopté ce concept et organisent également une Nuit Blanche.

Chaque année, des thèmes sont choisis : lumière et électricité, les sculptures géantes, recherche musicale… Lors des dernières éditions, les noctambules ont pu assister à des spectacles sons et lumière, des expositions, des sculptures luminescentes, danser sur une place transformée en bal, dans un paquebot géant, admirer un cheval de Troie grandeur nature et bien d’autres choses encore!

 

 

Dans les rues de Paris!

 

Charlotte, organisatrice de votre soirée dans la salle : ''.

N'hésitez pas a me contacter via le formulaire de contact ou directement par Mail: contact@areabox.fr pour plus d'informations Je reste a votre disposition

Un commentaire

  1. « Haute couture, Haute tension »
    Installation animée et lumineuse, vidéo
    Le 5 Octobre 2013: « Nuit Blanche, Paris »
    Ll’Hôtel de Sens, un lieu dédié à la mode et au design, a découvert son artiste pour la Nuit Blanche 2013. Il présente l’œuvre d’Elena Paroucheva, défi sculptural qui repense l’environnement, défilé de haute couture pour pylône de haute tension.
    Bibliothèque Forney, Hôtel de Sens
    1, rue du Figuier 75004 Paris ,www.sabf.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>