web analytics

Vous avez dit été ?

Le 21 juin… Enfin les beaux jours. Et oui quoi de mieux que le début de l’été ? Les événements se multiplient sur Paris notamment en extérieur ! Beaucoup partent en vacances mais pour ceux qui restent, la capitale vous réserve des surprises.

Tout commence avec la fête de la musique !

Fête_musique_paris_2018

La première fête de la musique a été lancée en 1982 par Jack Lang, ministre de la Culture, et Christian Dupavillon, architecte-scénographe. Ils voulaient organiser une grande manifestation populaire afin que tous les musiciens puissent s’exprimer et se faire connaître. Pour que tout le monde puisse participer à cet événement, ils ont choisis le jour de l’été mais aussi le jour le plus long de l’année. En moins de 10 ans cette fête a été reprise dans plus de 85 pays !

Cette année est la 37ème édition de la Fête de la Musique Paris 2018. Comme chaque année vous découvrirez de nombreux concerts gratuits de musique classique, rock, jazz, africaine et du rap dans les rues. C’est l’occasion pour les groupes amateurs de pouvoir s’exprimer et de se produire dans les rues.

Vivre son été en musique !

Parisiens ou étrangers, Rock en Seine accueille chaque année plus de 10 000 festivaliers prêts à faire la fête du 24 au 26 août au domaine de Saint-Cloud. Les fans d’électro ne seront pas déçus grâce à The Peacock Society festival. C’est au parc Floral de Paris le 6 et 7 juillet que ce festival reçoit plus de 10 000 personnes dans une ambiance de folie.

Si vous êtes plutôt d’humeur reposante, vous pourrez aller vous détendre au festival du cinéma en plein air. Chaque été depuis plus de 20 ans, de juillet à fin août à la Villette, ce festival vous propose une large sélection de films à regarder en plein air.

Pour les « sportifs » …

Si vous êtes du genre à regarder le sport on vous retrouvera sans doute au stade de Roland-Garros pour la grande finale internationale de tennis qui aura lieu du 21 mai au 10 juin 2018.

Ne manquez pas aussi la fin du Tour de France le 29 juillet sur les Champs-Elysées.

Nous accueillerons pour la première fois en France la Ryder-Cup du 25 au 30 septembre ! Cet événement réunira tous les grands golfeurs internationaux.

Roland_garros

Un peu de culture…

Pour tous les passionnés du Japon ou des petits curieux il y aura la plus grande exposition française de la culture et des loisirs japonais du 05 au 08 juillet. Vous serez surpris en y trouvant des mangas, des jeux vidéo ou encore de la J-music…

À la rentrée il y aura un tout autre style d’exposition c’est celui de Paris Design Week. Pendant 8 jours, du 07 au 15 septembre, vous aurez la chance de découvrir des nouveaux talents qui mettront en avant le design français et international.

Entre culture, sport ou musique un programme chargé vous attend. Comme vous avez pu le remarquer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur la capitale.
Alors, où serez-vous cet été ?

Check Also

paris mystérieux

Paris Mystérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *