web analytics

Bonne année à tous !

Bonne année à tous !

Mais non je ne suis pas en retard, il est communément admis que l’on a jusqu’au 15 janvier pour présenter ses vœux. Bonne Année, donc.

Au Moyen-Orient, Arabes et Juifs, écoutant chacun les plus haineux de leurs chefs se massacrent allègrement pour ajouter à leurs malheurs respectifs. Mais Bonne Année à eux quand même…

Le TGV augmente ses tarifs encore plus vite qu’il n’avance, mais Bonne Année quand même à la SNCF…

Le nombre des chômeurs explose, mais Bonne Année à eux quand même, puisque paraît-il ANPE et ASSEDIC fusionnent pour mieux les aider…

Le prix du pétrole a spectaculairement baissé et c’est probablement l’un des ressorts les plus puissants de notre économie, alors quand, trop comprimé il va se détendre à nouveau, Bonne Année quand même à Total

Madoff après un parcours de 50 ans, qui force le respect, a volé 50 milliards, soit environ un milliard par an, mais en majorité à d’autres prédateurs, donc Bonne Année à lui quand même…

Etc. etc…

Vous allez finir par croire que je suis pessimiste et misanthrope. Mais pas du tout, ça pourrait être bien pire ! Attendez l’an prochain ! Et puis il y quand même a un gros, un très gros point noir, vraiment sympa. Dans quelques jours, Obama va remplacer le vieux clown belliciste. Bien sûr, il va décevoir beaucoup de monde, car seul un dieu pourrait résoudre les monstrueux problèmes qu’il va devoir affronter et exaucer tous les espoirs que son arrivée suscite, mais au moins il les suscite.

Vous savez quoi, tout cela manque singulièrement de l’ingrédient le plus essentiel à notre survie, l’Amour. Oui, l’Amour. Croyez-moi, c’est la seule chose qui compte et si vous êtes capables d’en donner à vos parents, compagnons ou compagnes, enfants et amis de tous sexes, animaux de compagnie ou inconnus croisés un soir, vous en recevrez beaucoup en retour.

Bien sûr, cela n’empêchera pas le monde, canard sans tête, de poursuivre sa course folle, mais vous vous serez construit une capsule de survie, vraiment confortable et qui justifiera pour vous et auprès dès autres, votre passage en ce bas monde.

Tezar vous salue bien !

happynewyear-2009

Check Also

Entre innovation et artisanat !

3 commentaires

  1. Triste dégainne ce Woody Worldpecker..

    En pleine forme pour une nouvelle année!

    Bon courage à tous

  2. Stanley Rubrick

    Tres bon billet d’humeur, je reconnais bien là l’une des meilleures plumes que je connaisse dans mon entourage!!! Un style, un vrai, des idées, des jeux de mots, une finesse, des subtilités, bref un plaisir de lecture!!! Un beau regard sur l’invasion d’informations, fausses ou bonnes, que subit nos esprits!!! Aussi bon que l’émission mon oeil sur france 2 le samedi à 13h15!!!! à bientot!!! Bise et Amour!!!

  3. charbit danielle

    un billet d humeur en 2009 voila une nouveaute interessante.
    que ce billet nous fasse sourire et nous divertisse tous les jours voila mon souhait
    alors
    a demain si vous le voulez bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *