web analytics

Expo : Sylvain Despretz, le “storyboarder” des stars d’Hollywood du 23 avril au 23 Mai 2010

Du 23 avril au 23 mai 2010, le storyboarder français Sylvain Despretz expose ses Dessins pour Hollywood à la Galerie Arludik, à Paris. Il y présente 50 dessins originaux, tirés de sa collection personnelle, issus de ses collaborations avec Tim Burton, Ridley Scott, ou encore Stanley Kubrick…

Dans l’univers de l’Art ludique, SylvainDespretz occupe une place particulièrement symbolique. Cet artiste français est en effet devenu l’un des dessinateurs les plus sollicités d’Hollywood. Depuis plus de 20 ans, son trait magistral inspire les plus grands réalisateurs.
En collaboration étroite avec les metteurs en scène, il offre à travers ses somptueux dessins d’étude de personnages, de décors, de lumières ou encore de story board percutants et incisifs, une vision conceptrice de l’oeuvre qui sera ensuite mise sur pellicule.

L’artiste a choisi la galerie Arludik pour exposer pour la première fois certains de ses dessins mythiques, issus de sa collection personnelle, parmi lesquels de véritables trésors, pour les amateurs d’art comme pour les cinéphiles.


On pourra en effet admirer des dessins et illustrations pour Alien Résurrection,des storyboards, études de décors d’armures et de personnages pour Gladiator,des dessins de concepts pour Le Cinquième Élément, La Planète des Singes, Harry Potter

Sylvain Despretz : Dessins pour Hollywood
Galerie Arludik,
12-14 rue St-Louis en l’île
75004 Paris.

Check Also

L’Alcazar, 75006 Paris

L’Alcazar, L’Alcazar, lieu unique aux tendances chics à la londonienne est situé dans l’un des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *