web analytics

Kris Van Assche s’expose avec “Picaflor” aux Galeries Lafayette

Depuis 2007, Les Galeries Lafayette mettent à l’honneur l’artiste principal du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, lors d’une exposition, “Hyères encore“. Cette année, la star, c’est Kris Van Assche, avec “Picaflor”, du 26 janvier au 27 février 2010.

Le directeur artistique de Dior homme et de sa marque éponyme, Kris Van Assche, nous montre ici une installation composée de douze fleurs-miroirs juchées sur des trépieds métalliques qui proposent aux visiteurs de découvrir, à l’intérieur de chaque fleur, l’univers de l’artiste. Son but : questionner des notions essentielles telles que la beauté et la liberté.

heyeres-encore

Kris Van Assche fait également découvrir le travail de l’artiste américain Matt Saunders. En effet, des portraits des 22 mannequins ayant défilé lors de la présentation de la collection femme printemps-été 2010 seront exposés dans la Galerie des Galeries, faisant écho aux fleurs miroirs de “Picaflor”, ainsi qu’une animation réalisée par Saunders dans la vitrine de la Galerie, rue de la Chaussée d’Antin.

Galeries Lafayette
40, Boulevard Haussmann
75009 Paris
01 42 82 34 56

Check Also

hobo

Privatisation, Location, Le Hobo, Paris 8e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *