web analytics
Cela faisait plusieurs mois que ses fans l'attendaient. La chanteuse britannique PJ Harvey se produira le 24 Février 2011 à l'Olympia, pour la lancement de son nouvel album.

PJ Harvey en concert @ l’Olympia le 24 Février 2011

Cela faisait plusieurs mois que ses fans l’attendaient. La chanteuse britannique PJ Harvey se produira le 24 Février 2011 à l’Olympia, pour la lancement de son nouvel album.


Polly Jean Harvey, AKA PJ Harvey, fait partie de ces artistes qui ont donné un coup de pouce au rock féminin. Avec des titres à la fois puissants et efficaces, tout en gardant leur part de sensibilité, la belle a su séduire un public avide de rock alternatif.

Tout commence pour elle, en 1991, en pleine vague du mouvement grunge, lorsque l’artiste britannique, sort son premier titre, “Dress”… les plus avertis s’en souviennent encore! Mais à cette époque, PJ Harvey n’était pas toute seule. Sur scène et en studio, elle était en effet accompagnée de Rob Ellis et de Steve Vaughn. PJ Harvey, le trio, sortait ainsi son premier album, “Dry”, en 1992. Puis suivi un an plus tard, l’album “Rid of Me“, ainsi qu’une importante tournée. C’est après cette série de concerts que l’artiste décide de mettre un terme au trio et de continuer sa carrière en solo et en collaboration avec d’autres musiciens.

Une carrière solo qui semble lui réussir! La preuve avec la sortie en 1995, de l’album, “To Bring you My love“; un disque référence en matière de rock alternatif. PJ Harvey ne perd pas de temps et poursuit avec “Dance Hall at Louse Point“, un an plus tard, en collaboration avec John Parish.

Puis c’est au tour de “Is this Desire?” de paraître en 1998. Les critiques et le public ne sont pas vraiment au rendez-vous et PJ Harvey décide alors de reformer son ancien trio pour l’album, “Stories from the City, stories from the sea”, en 2000. Grâce à ce retour aux sources, la musicienne retrouve le sourire et reçoit même le prestigieux Mercury Music Prize!

La rockeuse, aime le changement et décide alors de revenir en solo avec un sixième album, “Uh Huh Her”. Arrivent ensuite “The Peel Sessions 1991-2004“, en 2006, puis le très réussi et sensuel, “White Chalk” en 2007, ainsi qu’une nouvelle collaboration avec John Parish, avec la sortie de “A Woman A Man Walked By”, en 2009.

Mais PJ Harvey ne se limite pas qu’à ses collaborations, elle a ainsi également participé à différents projets avec Marianne Faithfull, Mark Lanegan, Josh Homme, Tricky ou encore Thom Yorke!

Ce concert annonce le retour solo de PJ Harvey avec son nouvel album ! Alors ne ratez pas ce concert qui s’annonce exceptionnel le 24 Février 2011 à l’Olympia !!

Infos pratiques:
l’Olympia
Mise en vente des places le vendredi 15 octobre prochain, à 9h.

Check Also

hobo

Privatisation, Location, Le Hobo, Paris 8e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *