web analytics
La maison Givenchy a décidé de miser sur une carte plus originale que d'habitude. Découvrons les changements de la campagne Givenchy pour la prochaine saison.

Un transsexuel dans la nouvelle campagne Givenchy automne/hiver pour 2010/2011

La maison Givenchy a décidé de miser sur une carte plus originale que d’habitude. Découvrons les changements de la campagne Givenchy pour la prochaine saison.

Oh une photo de groupe, mais ça ne ressemble pas à du Dolce Gabanna. Givenchy a bousculé ses codes cette saison, Natalia Vodianova ne fait plus partie du casting… on commençait à saturer. Ricardo Tisci, créateur pour l’enseigne a décidé d’accompagner sa ligne de vêtements d’une campagne où apparait Léa T : son assistante transsexuelle de longue date. Leo Cerezo est devenue Léa T, et pratique à l’occasion le métier de mannequin. Ricardo Tisci la présente comme quelqu’un qui “a toujours été très féminine: très fragile, super aristocratique. Elle fait partie de la famille.

Léa T est le second mannequin en partant de la droite. Difficile de le deviner tout seul dans cette campagne résolument androgyne. Les lignes sont minimalistes, et jouent sur l’ambivalence des genres. On remarque au passage ce baiser saphique qui n’a rien d’innocent. Givenchy se veut moderne, que ça plaise ou non.

Geoffroy Villeneuve

Check Also

Pavillon des Princes

Location, Privatisation, Pavillon Princes, Paris 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *