web analytics

Archive du Blog

EXPOSITION WINSHLUSS – UN MONDE MERVEILLEUX @ LES ARTS DECORATIFS du 17 avril au 15 septembre 2013

Winshluss alias Vincent Paronnaud (né en 1970) est un artiste au parcours atypique et prolifique. Il est à la fois dessinateur de bandes dessinées, sculpteur, plasticien, musicien et réalisateur, et multiplie les projets et les collaborations. Il présente dans la galerie des Jouets "Un monde merveilleux" peuplé de jouets, de sculptures, de planches et de dessins originaux, de posters et d’affiches, de revues et de fanzines ainsi que de dessins animés.

Lire la suite »

TROMPE L’OEIL, IMITATIONS, PASTICHES ET AUTRES ILLUSIONS @ ARTS DECORATIFS du 02/02 au 15/11/13

Au coeur des Arts Décoratifs, la galerie d’étude permet de montrer la richesse des collections à travers une sélection d’œuvres exclusivement issues des réserves. Le trompe-l’œil est, comme son nom l’indique, destiné à tromper l’œil et trouve son origine dans la peinture. Cette illusion que provoque un objet peint doit alors beaucoup aux techniques de la perspective et du clair-obscur. En art décoratif, cette "tromperie des yeux" va prendre des formes très diverses.

Lire la suite »

Exposition Animal au Musée Des Arts Décoratifs jusqu’au 30 novembre !

L’animal et le mobilier sont les mots d’ordres de cette exposition originale au Musée des Arts Décoratifs. Depuis les grottes de Lascaux jusqu’aux designers contemporains, l’artiste a intégré l’animal au décor quotidien, dans le mobilier, arts de la table, mode, textile, jouets, affiche, bijoux ... L’homme s’approprie l’animal et le transforme à sa guise.

Lire la suite »

Histoire idéale de la Mode Contemporaine des années 1990-2000, au Musée des Arts Décoratifs du 25 novembre 2010 au 26 juin 2011

Le deuxième volet de l’exposition “Histoire idéale de la Mode Contemporaine” sera au Musée des Arts Décoratifs du 25 novembre 2010 au 26 juin 2011, sur la période 1990-2000 de la mode. Il y eut Yves Saint Laurent, Kenzo, Gaultier et Mugler puis vinrent Azzédine Alaïa, Yohji Yamamoto, John Galliano et Marc Jacobs. Avec le deuxième volet de cette ambitieuse …

Lire la suite »

Mobi-Boom, le mobilier moderne de 1945-1975.

Du 8 octobre 2009 au 10 janvier, le Mobi-Boom s’installe musée des Arts Decoratifs. Cette exposition montrera le prodigieux renouveau du mobilier en France de 1945 à 1981 tant dans sa création que dans sa diffusion. L’émergence de nouveaux matériaux tels que, la mousse, le plastique, la maille plastique ou ou encore le formica, qui privilégie l’apparition d’un nouveau mobilier …

Lire la suite »

Kate Moss au Musée des Arts Décoratifs.

C’est du 26 novembre 2009 au 25 avril 2010 que le musée des arts décoratifs de Paris rendra hommage à l’icône de la mode : Kate Moss Pour la première fois en France un musée, celui des arts décoratifs à Paris, va consacrer une exposition au célêbre mannequin anglais Kate Moss afin de mieux comprendre l’ascension de celle qui représente …

Lire la suite »