web analytics

Archive du Blog

NUIT BLANCHE PARIS 2013

Les Nuits blanches sont nées en 2002 à Paris sur proposition de la Mairie de Paris. Le but était de créer des itinéraires artistiques nocturnes en plein cœur de la capitale rendant ainsi l'art contemporain à la portée de tous.

Lire la suite »

Nuit Blanche le 1 octobre au soir à Paris

Populaire, exigeante et audacieuse, la nuit blanche de Paris fêtera le 1er octobre, ses 10 ans. L’édition 2011 se déroulera dans la nuit du 1er au 2 octobre 2011. La Nuit Blanche reprend ses quartiers dans Paris dans divers lieux, lycées, salles de spectacles, églises, jardins, gymnase, etc ...

Lire la suite »

Revivez la Nuit Blanche rue de Rivoli du 4 novembre 2010 au 10 janvier 2011

Ils étaient 10 photographes parisiens à couvrir Nuit Blanche. Leur appareil en main, ils ont capté des instants de la vie parisienne pendant ce grand évènement d’art contemporain. Leurs meilleures photos vont être exposées sur les murs des bâtiments de la mairie, angle rue de Rivoli/rue Lobau.                                                                                 Suite aux votes des internautes trois photographes ont été désignés comme …

Lire la suite »

La Nuit Blanche – Samedi 2 Octobre 2010

Pour cette 9ème édition du 2 Ocotobre 2010, Martin Bethenod, directeur artisitique présentera la création plastique contemporaine sous toutes ses formes (sculpture, vidéo, installation, performance…) au sein de trois pôles : l’est, l’ouest et le centre parisien.

Lire la suite »

Le forum des Halles fête ses 30 ans

Le forum des Halles a été inauguré le 4 septembre 1979. Le Forum des Halles fête cette année ses 30 ans et lancera, le 3 octobre prochain, le coup d’envoi de sa semaine d’anniversaire en participant pour la première fois à la Nuit Blanche de Paris. Pour cette occasion, le Forum des Halles accueillera une œuvre aussi surprenante qu’inédite sur …

Lire la suite »

GRAFFITI ARGENTINA // Nuit Blanche à la galerie ISSUE

GRAFFITI ARGENTINA Passez la porte de la Galerie Issue et sentez la chaleur de l’Amérique Latine… Le samedi 3 octobre 2009 sera consacré à la découverte de cinq artistes graffeurs venus tout droit d’Argentine peindre une fresque en live. A l’occasion de l’événement parisien et de la sortie de l’ouvrage « Graffiti Argentina », la scène actuelle du graffiti argentin …

Lire la suite »