web analytics

Bilan du salon Who’s Next et Première Classe

Bilan fortement positif pour le salon Who’s Next et Premier Classe de prêt-à-porter qui s’est achevé mardi 26 janvier 2010.


La fréquentation a connu une progression de 17% par rapport à janvier 2009 soit 49 460 visiteurs.

Les acheteurs étrangers sont venus en grand nombre pour cette nouvelle édition. Ils ont été au total 17 974 soit 36% de la fréquentation globale, en augmentation de 30,6% par rapport à janvier dernier.

La fréquentation française a connu également une forte hausse avec +10,5%, soit 31 486 visiteurs et 64% du visitorat global.

Cette session a marqué les esprits par la qualité des acheteurs accueillis et leur enthousiasme : ils ont laissé parler leurs émotions en s’orientant principalement des pièces coups de cœur, et ont dirigé leurs choix vers des produits créatifs.

Bien que le contexte de crise économique n’est pas encore derrière nous, les exposants et visiteurs ont fait preuve d’une forte énergie. Selon Eddy Rizal, vice-président de Rizal Groupe (Hôtel Particulier, Rizal), « c’est notre meilleur salon depuis la création d’Hôtel Particulier… L’atmosphère était positive et le moral des acheteurs complètement différent. On est dans une optique évidente de retour à la croissance ».

Les commentaires recueillis des acheteurs mettent en avant l’énergie créative et la nouveauté apportées par cette nouvelle session. Ils ont aussi souligné les efforts de sélection et de mise en avant du produit, qui demeurent le gage de qualité des organisateurs de Who’s Next et Première Classe.

Pour l’ensemble des exposants de Who’s Next, le bilan est très satisfaisant. L’esprit de grande famille présent dans le salon les a séduit.

La nouvelle implantation du FAME, tout comme la sélection, ont séduit et permis de concentrer les détaillants. Petit Bateau qui participait pour la 1ère fois au salon, félicite l’ambiance et l’interaction des marques entre elles.

Salon très convaincant également pour la marque Turque basée à New York, Eternal Child, nouvelle arrivée dans FAME, qui a rempli ses objectifs, notamment avec les acheteurs japonais.

PRIVATE on aussi récolté de très bons résultats comme JEFF qui a triplé son chiffre d’affaires par rapport à 2009.

Le FRESH, quant à lui, situé au cœur du salon a recueilli tous les suffrages. Les acheteurs ont félicité la sélection de créateurs. Pour la jeune marque Stella Pardo, la réussite a été au rendez-vous et grand nombre de commandes fermes ont été passées. Cette marque a été découverte dans le cadre du concours FRESH il y a 3 sessions, et a su mettre les acheteurs en confiance par sa présence récurrente saison après saison.

Le FACE a lui aussi bénéficié de l’énergie positive générale. Certains stands comme Little Marcel, Dolfie, Lavande et Kuch n’ont pas désempli. Succès garanti par la clarté de l’offre et la bonne répartition entre majors et marques en devenir. Une répartition qui a permis a toutes les marques de trouver leur place. Certains, comme Schott NYC étaient venus pour réaffirmer leur présence sur le marché français, se servant ainsi du salon comme vecteur d’image. Même stratégie pour Chipie qui arrivait sur le salon pour la 1ère fois.

Cette session a été l’occasion de découvrir pour la première fois le PETIT WHO’S NEXT, consacré à la mode enfantine. Sophie Guyot, la directrice de WHO’S NEXT confie : « cet univers ne demande qu’à grandir et nous le ferons évoluer en septembre prochain, en renforçant notamment nos efforts de communication et de signalétique ».

Un défilé très frais et énergique a également été présenté lors de ce salon.

Salon Who’s Next et Première Classe a eu lieu du 23 au 26 janvier 2010 à Paris Expo Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015
Paris
Métro : Porte de la Chapelle ou Mairie d’Issy.

Check Also

Animation, Welcome to the jungle !

Envie de fraicheur et verdure pour vos événements ? Pour offrir un cadre atypique et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *