web analytics

Pourquoi organiser un évènement dans un loft ?

logo site de l'évènementiel

Les lofts font de plus en plus sensation en évènementiel, que ce soit pour du professionnel ou du privé.
Les lofts ont vu le jour lorsque dans les années 70 des artistes ont investis des ateliers déserts dans lesquels ils trouvaient l’espace et le volume nécessaire à leurs créations.
Ces endroits atypiques, aménagés dans des ancienne surfaces commerciales ou industrielles sont des lieux chargés d’histoire que l’on a transformé en habitation.
Inédits et modulables ces lieux pouvant accueillir d’une dizaine à plusieurs centaines de personnes possèdent une force d’âme qui s’adaptera à tous types de célébrations.

Prendre de la hauteur ça vous tente ?

Un loft est généralement doté d’une hauteur sous plafond avoisinant de 3 à 6 mètres. Un loft est pour la plupart du temps accompagné d’une mezzanine, sympa non ? Cette touche d’originalité réjouira vos convives que ce soit lors d’une réunion d’entreprise, un séminaire ou encore d’une soirée cocktail.

Rien de mieux qu’une touche d’originalité !

Un loft est insolite de par son histoire mais également de son aménagement. A l’origine, ces espaces industriels, du fait de leur grandes surfaces sans murs porteurs, devaient utiliser des poteaux afin de soutenir les planchers et les toitures. Aujourd’hui, ils sont toujours présents et offrent aux lofts un charme exceptionnel. Dans les lofts on retrouve souvent des éléments atypiques qui n’ont rien à faire dans une habitation. 

Comme à la maison

La particularité d’un lieu comme celui-ci c’est son côté modulable.  Vous pouvez choisir la disposition du mobilier afin de vous imprégner de celui-ci. Le fait de pouvoir décorer les lieux à votre guise vous permettra de créer un environnement qui vous ressemble. L’essence de ces lieux est propice aux nouvelles amitiés et aux nouvelles relations professionnelles.

Apportez de la lumière à vos événements

Quoi de mieux que qu’un superbe éclat de lumière pour ensoleiller vos évènements ?
Une autre des caractéristiques des lofts c’est qu’ils ont pour la plupart d’entre eux des grandes verrières.  Une grande pièce de vie ouverte et lumineuse est toujours agréable et apporte un côté épuré et design en toutes circonstances.

Privatiser un loft, l’idéal pour tous vos événements

L’avantage d’un loft est qu’il convient à tous types d’évènements, qu’ils soient professionnels ou plus détendus. Louer un loft est une belle alternative aux salles de réception habituelles. Le cadre est plus convivial et vos convives seront inévitablement plus à l’aise.
Un lieu d’exception comme celui-ci vous garantit de vous démarquer réellement et de laisser des souvenirs incroyables dans la mémoire de vos invités. 

Découvrez la sélection de lofts du Site des Lofts

Check Also

paris mystérieux

Paris Mystérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *