web analytics

Cinq tableaux volés au Musée d’art moderne de Paris : 500 millions d’euros de préjudice

Voilà ce qu'on appelle un sacré cambriolage : cinq tableaux de maître ont été volés cette nuit au Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Les œuvres volées étaient signées par Pablo Picasso, Fernand Léger, Henri Matisse, Georges Braque et Amedeo Modigliani, rien que ça. La valeur de cinq tableaux réunis est estimées à 500 millions d'euros !

Voilà ce qu’on appelle un sacré cambriolage : cinq tableaux de maître ont été volés cette nuit au Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Les œuvres volées étaient signées par Pablo Picasso, Fernand Léger, Henri Matisse, Georges Braque et Amedeo Modigliani, rien que ça. La valeur de cinq tableaux réunis est estimée à 500 millions d’euros !

Certains affirment déjà que les peintures volées sont : Le Pigeon aux petits pois de Picasso, La Pastorale de Matisse, L’Olivier près de l’Estaque de Braque, La Femme à l’éventail de Modigliani et Nature morte aux chandeliers de Léger.

Le délit a été constaté ce matin avant l’ouverture des portes vers 6h50. Les seuls détails de ce vol spectaculaire se résument à une vitre brisée et un cadenas cisaillé. On a du mal à croire que les tableaux n’étaient pas plus protégés tout de même. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme.

Ces toiles sont extrêmement célèbres, leur valeur quasi-inestimable, il sera difficile de les revendre sur le marché noir.

Picasso : Le Pigeon aux petit pois

Matisse : La Pastorale

Braque : L’Olivier près de l’Estaque

Modigliani : Femme à l’éventail

Léger : Nature morte aux chandeliers

Geoffroy Villeneuve

Check Also

manufacture

Privatisation, Location de la Manufacture, Paris 10eme

La Manufacture se situe dans le 10eme arrondissement de Paris, à quelque pas du quartier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *