web analytics

La Géométrie et la Passion: un tour du monde en 120 clichés

La Géométrie et la Passion: un tour du monde en 120 clichés!

La Maison Européenne de la Photographie présente une rétrospective du photographe, journaliste et écrivain italien Ferdinando Scianna, pour la première fois en France.

L’exposition regroupe cent vingt photographies de Ferdinando Scianna qui ont été prises depuis les années 60 et qui ont fait l’objet de nombreux livres tels que Feste religiosi in Sicilia (Fête religieuse en Sicile), Marpessa, Dormire, …

Ferdinando Scianna est né en Sicile et s’est fait connaître dès l’âge de 21 ans avec la publication du livre Feste Religiosi in Sicila. En 1987, il s’essaye à la photographie de mode avec Dolce&Gabbana encore inconnus. Il attache une importance particulière au livre, support naturel et privilégié de ses photographies, qu’il aime accompagner d’un texte de l’un de ses amis écrivains.

La photographie est pour Ferdinando Scianna, une façon d’être dans la vie ce dont témoigne cette exposition, organisée en chapitres selon un parcours thématique.

Prix de l’exposition: de 3,50 euros à 6,50 euros

Jusqu’au 11 octobre 2009, retrouvez l’exposition ” La Géométrie et la Passion” du mercredi au samedi à la Maison Européenne.

Maison Européenne de la photographie
5-7 rue de Fourcy, 4°
Métro Saint Paul

Check Also

Privatisation Galerie Joseph - Showroom Turenne Charlot

Privatisation, Showroom Turenne Charlot, Paris 3ème

Situé au coeur du quartier du Haut Marais dans un bel immeuble Haussmannien, le Showroom …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *