web analytics

La Loi Hadopi: 10 bonnes raisons de dire NON

Check Also

paris clandestin

PRIVATISATION / LOCATION – Paris Clandestin (Paris 04)

PARIS CLANDESTIN – Paris 04 –   Situé dans le quartier historique du Marais, le …

showroom

PRIVATISATION / LOCATION – Showroom Sandie Roy (Paris 2)

SHOWROOM SANDIE ROY  – Paris 02 –   Idéalement situé dans le 2ème arrondissement de …

Privatisation, location, Loft avec Terrasse à République, Paris 75010

Cachée dans un ancien jardin d'un hôtel au style néo-classique, La Maison d’Exception avec Jardin ouvre ses portes au fond d’une cours pavée. Ce lieu chargé d’histoire et d’un peu de mystère est une maison privée qui s’ouvre à la location. Elle a vu passer pleins d'artistes en sont saint ce qui rend l'âme de cet endroit très particulière.

5 commentaires

  1. L’affaire a été révelée par Libération le 6 mai 2009, d’abord sur Ecrans.fr, puis dans son édition papier du 7 mai : “C’est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet. Allons bon. Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau-Guggenheim a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du… ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal. Mais la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu : c’est auprès d’elle que, par mail, Jérôme Bourreau-Guggenheim s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte”

    Ayons le courage d’afficher clairement notre soutien à Jérôme et notre refus de ces pratiques d’un autre âge. Cela aurait pu (et pourrait encore) arriver à beaucoup d’entre nous…

    “La tyrannie d’un prince dans une oligarchie n’est pas aussi dangereuse pour le bien public que l’apathie des citoyens dans une démocratie” – Montesquieu

    ===============================

    Pour s’informer sur HADOPI, la riposte graduée, les débats du Parlement européen, le procès Pirate Bay, etc :

    http://www.laquadrature.net
    http://www.numerama.com
    http://www.pcinpact.com
    http://www.torrentfreak.com

  2. hadopi, pi pi!

    scandaleux, l’affaire dont tu nous parles Mike..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *