web analytics

Corona Virus  et Evenementiel

__
Annulations et Reports

De nombreux événements professionnels, culturels ou sportifs sont annulés, pour limiter la propagation du coronavirus. Certains ont pu être reportés à une date ultérieure.
Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits, mais les organisateurs annulent également des événements de moindre importance. 

#EmploisContaminés

Partout en France, les annulations d’événements se poursuivent : sans plan de solidarité d’urgence pour le secteur, 335 000 emplois sont en danger immédiat.

LÉVÉNEMENT en appelle à une action des pouvoirs publics.

COVID-19 :
L’ÉVÉNEMENTIEL SE MOBILISE !

 

Economie solidaire

Si je signe un contrat en période de Coronavirus ?

Il ne sera plus possible d’invoquer la force majeure.

L’épidémie est connue, ainsi les critères cumulatifs qui caractérisent la Force majeure (dont l’imprévisibilité) ne sont plus réunis.

Certains lieux modifient au mieux leur conditions générales de ventes. Et essayent de rassurer au mieux les clients qui osent encore signer l’organisation d’evenements.

Par exemple

En cas de report, 20% de dédit.

Conditions d’annulation de certaines salles pour le Coronavirus :
D’autres lieux proposent à leur clients de mars, avril et mai de décaler leur date d’événements sans frais jusqu’au 31 juillet en raison du Coronavirus.
Si jamais la crise dure dans le temps la période est glissante (ex : les events de juin auront jusqu’au 31 décembre).
Si date décalée après le 31 juillet : 50% du montant TTC en frais d’annulation

Si date annulée totalement : 100% du montant TTC

Les impacts sont donc rudes pour l’événementiel

Des impacts qui sont principalement économiques. En effet, la vitesse de propagation du COVID-19 a contraint le gouvernement français à prendre des mesures radicales. Nous sommes actuellement au stade 2 de l’épidémie et le stade 3 semble planer au-dessus de nos têtes. Ce qui implique des annulations d’événements sportifs, culturels, festifs, corporate qui n’auront tout simplement pas lieu ou seront reportés à une date ultérieure.

Dans l’inventaire actuel des annulations, nous comptons le Salon du Livre, le semi-marathon de Paris, ou encore le Mipim à Cannes. Le Musée du Louvre est également fermé depuis dimanche… Ce qui signe de lourdes pertes économiques pour différentes entités. Car bien au-delà des procédures que nécessitent ces annulations, ce sont les impacts économiques qui inquiètent le plus les professionnels en événementiel. Derrière ces concerts, ces salons, ces festivals, c’est tout un ensemble d’acteurs qui ont investi du temps et des ressources.

Menu
Demande de visite gratuite

Demande de devis gratuit

Information sur votre événement

Fichier PDF / Maximum 4Mo

Demande urgente

Pour vous contacter

Prénom et Nom (obligatoire) :

Société :

Téléphone (obligatoire) :

Email (obligatoire) :

Message (obligatoire) :

Vous voulez être recontacté :
Par téléphonePar email