web analytics

Location, Privatisation, La Cartonnerie, Paris 11eme

Détails sur le lieu :

Ville de '': Paris
Code postal de '': 75011

La Cartonnerie,
Paris 11eme

Un lieu unique qui s’est confortablement blotti dans le 11eme arrondissement de Paris. Un lieu chargé d’histoire, qui, bien que réaménagé, a su conserver tout son cachet d’antan. Aujourd’hui la Cartonnerie a dédié ses 450m2 à l’événementiel. Une belle et généreuse surface exploitable qui se repartie sur 5 plateaux modulables et polyvalents, parmi lesquels : la dorure, l’atelier, la réserve, la verrière, la pause et enfin la boutique. 

Forte de son caractère et son esprit éclectique, la Cartonnerie se présente comme un espace intemporelle, entre la récupération et le contemporain, entre l’usine ou le cocooning; une adresse bien curieuse qui sait se faire apprécier tant elle est surprenante. 

LA DORURE

Très bel espace qui fût, autrefois, dédié à la reliure ainsi qu’au gaufrage. L’ambiance authentique de La Cartonnerie y règne encore : poutres de bois apparentes, parquet patiné, murs de briques, … Un esprit de loft industriel qui séduit sans conteste. Cet espace vous offre une surface de 87m2 et une hauteur sous plafond allant de 3m80 à 5m ! Notez que l’espace peut être aisément séparé en deux parties, et ce, grâce à la cloison coulissante et démontable. 

cartonnerie

L’ATELIER

cartonnerie

L’atelier est en fait l’ancienne salle des machines, on y retrouve d’ailleurs l’atmosphère, l’ambiance usine : le sol de béton brut et les grandes façades vitrées viennent habiller cet espace de 117m2. Atypique, originale et authentique, oui, mais tout autant modulable et agençable selon vos souhaits et besoin. De plus, l’atelier contient une mezzanine de contremaître. 

LA RÉSERVE

À l’origine la réserve de la Cartonnerie était dédiée au stockage de cartons. Majoritairement habillée de bois massif, cette pièce de 75m2 plonge dans une atmosphère à la fois curieuse, particulière et presque enchantée -voire hantée. Un espace de caractère qui offrira à vos événements une touche d’originalité à coup sur. Située en hauteur, la réserve s’ouvre sur la verrière. 

cartonnerie

LA VERRIÈRE

cartonnerie

Pour continuer sur notre lancé historique, la verrière servaient autrefois de zone de transit. Aujourd’hui, elle pourrait tout à fait faire office d’entrée, puisque située comme une allée centrale entre les différents espaces de la Cartonnerie.  La verrière se présente comme un passage couvert de 57m2. Avec une hauteur sous plafond de 7 mètre, ce qui permet d’occuper et d’habiller l’espace au sol, mais également l’espace aérien. Le sol en béton ciré, les briques veillies et apparents, les vielles poutres de bois et ce magnifique puit de lumière confèrent à la verrière une atmosphère particulière et un cachet certain.

LA PAUSE

Anciennement réfectoire de fortune, là où les ouvriers avaient pour habitude de prendre leur pause. Aujourd’hui, cet espace conserve sa première fonction et s’est transformé en bar comptoir à l’ancienne. L’ambiance y est cosy bien que le style emprunte toujours au passé. Au même titre que les autres pièces et espaces, la Pause est tout autant aménageable selon souhaits et besoins. 

cartonnerie
cartonnerie

LA BOUTIQUE

La boutique fait office d’entrée puisqu’effectivement elle donne sur rue. D’une superficie de 28m2, cet espace presque neutre vous offre de multiples possibilités d’aménagement. 

La Cartonnerie est, en somme, probablement parmi les adresses des plus insolites de la capitale.

Demandez un devis pour la location de :

Pour vous contacter

Prénom et Nom (obligatoire) :

Société :

Téléphone* :

Email* :

Information sur votre événement

Type d'événement (obligatoire) :

Date de l'événement (JJ/MM/YYYY)(obligatoire) :

Nombre de Participants (obligatoire) :

Salle Souhaitée :

Budget :

Pièce Jointe (Brief ...) :

Remarque :

Check Also

hobo

Privatisation, Location, Le Hobo, Paris 8e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *