web analytics
Mardi après-midi, le journaliste high-tech Steve O’Hear révélait sur le site Techcrunch une faille de sécurité, qui explique pourquoi le chat facebook était non fonctionnel ce même jour.

Nouveaux problèmes majeurs sur le réseau social Facebook

Mardi après-midi, le journaliste high-tech Steve O’Hear révélait sur le site Techcrunch une faille de sécurité, qui explique pourquoi le chat facebook était non fonctionnel ce même jour. Voici l’annonce officielle de Facebook, rendue publique quelques heures après l’incident: «Pour une période limitée de temps, un bug a permis à certains utilisateurs de visualiser les conversations de leurs amis (de l’outil de chat, ndr) via la fonction ‘aperçu de mon profil’. Nos ingénieurs ont brièvement désactivé le chat pour s’occuper du problème, qui est désormais réglé».


Le journaliste de Techcrunch qui aurait révélé le problème ajoute ceci: «On m’a parlé d’une faille de sécurité majeure qui permet à tout utilisateur, juste en quelques clics, de voir en direct les chats de ses «friends» Facebook». Mais ce n’est pas tout: «un utilisateur peut aussi accéder aux demandes d’amis «en attente» de ses contacts, et de voir quels amis ils ont en commun.”


Alors, en tant que bon journaliste, le curieux Steve O’Hear a fait ses manips de son coté et voilà ce que cela a donné:

[youtube ny8ui4delEo]

Vous pouvez donc constater par vous-même que l’information est vraie. Alors, en espérant que vous ne dîtes pas les pires choses sur vos amis, ou encore que vous ne dévoilez vos plus grands secret inavouables sur facebook, faîtes attention aux informations que vous souhaitez partager ou non sur la toile !!

Naomi Cardoso.

Check Also

Privatisation, Location, La Villa Molitor, 75016

Molitor vous propose de multiples solutions pour vos réunions et évènements, dont la Villa Molitor. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *