web analytics

Privatisation, Le Domaine, proche Vincennes

LE DOMAINE

Le Domaine possède un magnifique patrimoine historique et propose des activités hippiques dans un cadre d’exception.

Disposant d’infrastructures, d’équipements et de services digne de professionnels, ce centre d’entrainement peut accueillir jusqu’à 1500 chevauxallure et culture s’entremêlent.

Le domaine se trouve dans un cadre idéal à l’écart de la capitale, loin de la pollution parisienne entouré de verdure, ce lieu va vous apaiser.

Dans le style Louis XIII avec des toits à la française en ardoise grise, une façade de brique et des coins de pierre, ce site est chargé d’une lourde histoire sur plus de 4 siècles. On peut d’ailleurs retrouver des signes de son histoire à l’intérieur de la demeure notamment avec la décoration des salons.

Les propriétaires ont su conserver le caractère unique de la demeure ainsi que ses collections. Vous pourrez également visiter le musée consacré à l’histoire des courses au trot qui s’étend sur 600m2 et retrace 3 000 ans d’histoire des courses attelées. Il peut s’adapter pour vos ateliers en groupes restreints mais dispose également d’une salle pour vos réunions plénières.

Ce site n’a pas seulement accueilli de nombreux événements, il a d’autant plus de prestiges qu’il a servi pour le tournage de certains films de renoms comme « Le comte de Monte Cristo » ou plus récemment « Guillaume et les garçons à table »

Le domaine se découpe en plusieurs parties aménagées, tout d’abord avec l’espace d’affaire s’étendant sur 120m2. Cet espace peut accueillir des groupes de 15 à 30 personnes et propose une salle de réunion à l’étage, un salon et une terrasse afin de profiter des beaux jours. Les salles sont modulables et insonorisées avec des équipements de pointe.

Vous pourrez également retrouver le château de 800m2 avec des façades de briques et de pierres. Vous aurez ainsi la possibilité d’organiser vos galas dans le salon de danse ou encore vos discours d’investitures dans la galerie des batailles.

L’orangerie a été conçu comme un espace de réception et propose une grande salle de 440m2 et un grand jardin anglais privatif.

Un peu plus loin, vous pourrez également profiter du manège couvert où l’organisation d’événements en tout genre est possible : spectacles, défilés, showrooms, ventes aux enchères et compétitions sportives.

En plus de vous offrir un cadre idilyque, le Domaine propose des formules cafés, déjeuners ainsi que diners mais aussi des activités pour tous : culturelles, artistiques et sportives.

Vous l’aurez bien compris, le Domaine vous fera rêver par son architecture, sa décoration et ses alentours et vous emmènera à une autre époque. Des personnes aussi bien professionnels que passionnés vous feront découvrir de nouvelles activités afin que votre séjour se passent au mieux.

A propos de Louise Rousseau

Check Also

Privatisation, Le Lycée, Paris 9ème

Une superficie incroyable pour vos événements, cet ancien lycée de 7000m2 a été spécialement rénové afin de vous proposer 6 lieux uniques dans un même endroit pour 10 à 200 personnes. Idéalement situé en plein coeur du 9ème arrondissement, cet endroit est facile d’accès et se trouve dans un quartier très dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *