web analytics

PRIVATISATION : Le Musée de la Poste

Le Musée de la Poste: en bref...


Le Musée de la Poste est un espace idéalement situé dans le Paris 75015.
Véritable rendez-vous des artistes, la privatisation de cet espace vous plongera dans une atmosphère ou règne la créativité.
Le Musée de la Poste met à disposition ses --m2, une belle surface qui permettra d’accueillir une capacité totale de personnes.

Le Musée de la Poste

Profitez de la location du 7ème étage du Musée de la Poste afin de profiter de la belle vue de Paris lors de vos événements. Une salle de réception, un auditorium et une salle de réunion sont à votre disposition au coeur de la capitale.

Ouvert en 1946, le Musée de La Poste a d’abord été hébergé dans un ancien hôtel particulier, avant de prendre ses quartiers à quelques pas de la gare Montparnasse. Après une rénovation complète de ses espaces intérieurs, il a rouvert ses portes fin 2019.
 
Les collections permanentes s’étendent désormais sur trois niveaux.
 
La visite commence au 4e étage, consacré à « La conquête du territoire » ou comment La Poste, née à Paris au XVe siècle, a conquis la province française durant quatre siècles, tissant ses réseaux au rythme du cheval, puis du train et de l’avion.
 
Elle se poursuit au 3e étage avec «  Des hommes et des métiers » qui expose les métiers de La Poste et leurs évolutions, portées par les avancées de la technologie et les progrès sociaux : on y découvre notamment des objets liés au quotidien des facteurs, des affiches publicitaires, des guichets de plusieurs époques… le tout agrémenté de nombreux médias visuels et sonores.
 
Enfin, le 2e étage est consacré à « La Poste, l’art est le timbre ». On y trouve le panorama de tous les timbres-poste émis en France depuis le premier en 1849, augmenté d’un exposé visuel et tactile sur leur secret de fabrication. Autour de cette salle, de nombreuses maquettes de timbres réalisées par des artistes de renom (Mirò, Soulages, Matisse…), avec également des œuvres réalisées avec du matériel postal (boîtes aux lettres peintes, robe en timbres…) ou transmises par voie postale (art posté).
 
Le 1er étage, quant à lui, héberge la grande boutique du Musée, avec de nombreux objets, livres et jeux en rapport avec La Poste, mais aussi en lien avec les expositions temporaires du Musée (au rez-de-chaussée), qui vont souvent au-delà de l’univers strictement postal pour s’étendre à celui de l’art contemporain.
 
Le 7e et dernier étage, avec une belle vue sur Paris, comporte une salle de réception, un auditorium et une salle de réunion. 
 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ! 

Vous souhaitez louer cette salle?

Menu
Demande de visite gratuite

    Demande de devis gratuit

      Information sur votre événement

      Fichier PDF / Maximum 4Mo

      Demande urgente

        Pour vous contacter

        Prénom et Nom (obligatoire) :

        Société :

        Téléphone (obligatoire) :

        Email (obligatoire) :

        Message (obligatoire) :

        Vous voulez être recontacté :
        Par téléphonePar email