web analytics

Location du Théâtre Renaissance, Paris 10ème

Détails sur le lieu : Théâtre de la Renaissance

Ville de 'Théâtre de la Renaissance ': Paris 75010

Théâtre Renaissance

En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’Orléans la création d’un nouveau théâtre. Naît alors la troupe du Théâtre Renaissance, installée «Salle Ventadour », dont l’ambition était d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence.

Son Inauguration, le 8 novembre 1838 est un triomphe. Très vite, pourtant, les problèmes s’enchaînent. Mais sous le poids de la concurrence de l’Opéra et de l’Opéra-comique le théâtre, qui jouait Delavigne, Dumas Père, Gérard de Nerval et Hugo avec une troupe menée par le grand Frédérick Lemaître, doit fermer ses portes le 23 mai 1841.

Après la guerre, en 1872, l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle. Parfait exemple de théâtre à l’italienne, architecturalement très proche de l’Opéra.

Location Théâtre Renaissance

Location Théâtre Renaissance

Achevé en huit mois seulement le théâtre connaît un fort succès dés la première, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contesté et d’autres noms illustres lui seront associés : Feydeau en fut le secrétaire avant que n’y soit créée en 1886 « Tailleur pour Dames », sa première pièce et son premier grand succès. Sarah Bernardt en assuma la direction de 1893 à 1899, y créant notamment « Lorenzaccio » de Musset. Lucien Guitry, directeur de 1902 à 1909, y fit faire à son fils Sacha ses premiers pas de comédien. En outre, le public parisien a pu y admirer Raimu, Arletty, Francis Blanche et Edwige Feuillère.

Le Théâtre Renaissance continue d’être au rendez vous du public grâce à des comédies et des noms qui font les belles affiches: « Ma sœur est un chic type » avec Dominique Lavanant et Pierre Palmade, « Un air de famille » de et avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (Molière de la meilleure pièce comique en 1995), « Temps variable en soirée » d’Alan Ayckbourn adapté par Michel Blanc avec Dominique Lavanant et Zabou Breitman, « Après la répétition » d’Ingmar Bergman avec Bruno Cremer et Anna Karina, « Une chatte sur un toit brulant » de Tennessee Williams avec Cristiana Reali.

Les one man show aussi ont eu leur place comme les succès de Fabrice Luchini, Guy Bedos, Marc Jolivet, François Morel et Michel Boujenah le prouvèrent.

Tout récemment «  Nuit d’ivresse » de et mis en scène par Josiane Balasko, avec Michèle Bernier, Francis Huster puis Pascal Légitimus, « Grosse Chaleur » et « Si c’était à refaire » de Laurent Ruquier, « Dernier Rappel » avec Josiane Balasko et Cartouche, « Les Amazones, 3 ans après », « Le jeu de la vérité 2 », « Magiciens tout est écrit », « Hors Piste » et « Panique au ministère » complètent un programme, qui n’en finit pas de s’écrire.

Le Théâtre Renaissance s’offre à vous pour l’organisation de vos événements. Il permet de rassembler 650 personnes.

Demander un Devis pour le Théâtre Renaissance : Vos Evénements, Soirées, Lancements de Produits, Galas, Comités d’Entreprise, Soirées d’Entreprise …

.

Théâtre Renaissance

20 Boulevard Saint Martin, 75010 Paris


Métro: Strasbourg Saint Denis

 

Demandez un devis pour la location de : Théâtre de la Renaissance

Pour vous contacter

Prénom et Nom (obligatoire) :

Société :

Téléphone* :

Email* :

Information sur votre événement

Type d'événement (obligatoire) :

Date de l'événement (JJ/MM/YYYY)(obligatoire) :

Nombre de Participants (obligatoire) :

Salle Souhaitée :

Budget :

Pièce Jointe (Brief ...) :

Remarque :

Check Also

paris clandestin

PRIVATISATION / LOCATION – Paris Clandestin (Paris 04)

PARIS CLANDESTIN – Paris 04 –   Situé dans le quartier historique du Marais, le …

showroom

PRIVATISATION / LOCATION – Showroom Sandie Roy (Paris 2)

SHOWROOM SANDIE ROY  – Paris 02 –   Idéalement situé dans le 2ème arrondissement de …

Privatisation, location, Loft avec Terrasse à République, Paris 75010

Cachée dans un ancien jardin d'un hôtel au style néo-classique, La Maison d’Exception avec Jardin ouvre ses portes au fond d’une cours pavée. Ce lieu chargé d’histoire et d’un peu de mystère est une maison privée qui s’ouvre à la location. Elle a vu passer pleins d'artistes en sont saint ce qui rend l'âme de cet endroit très particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *